Cet article date de plus de 7 ans

Plan social au sein du groupe Centre France: 17 postes menacés au Populaire du Centre

Ce plan a été annoncé en fin de matinée aux personnels du groupe et concernerait sur l'ensemble des titres 230 postes alors que 60 créations de postes seraient par ailleurs effectuées pour renforcer la présence des titres du groupe Centre France sur le numérique
Les locaux du "Populaire du Centre" à Limoges
Les locaux du "Populaire du Centre" à Limoges
Depuis deux ans déjà, les personnels du groupe  savaient qu'un plan de réorganisation était à l'étude.  Initialement, ce plan ne devait concerner qu'une certaine catégorie de personnel ( service pré-presse). Mais les mesures dévoilées ce mardi s'appliquent en fait à tous les métiers: administration, services techniques, pré-presse, et aussi aux journalistes.


17 postes menacés au Populaire du Centre

Pour le site de Limoges, ce sont 11 suppressions de postes et 6 départs volontaires qui seraient envisagés par la direction du groupe. Six postes de journalistes sur les 48 que compte la rédaction peuvent aujourd'hui disparaitre, selon le secrétaire du comité d'entreprise, Sylvain Compère. Une grève a immédiatement été décidée au sein du journal dont la parution ce mercredi est donc incertaine.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
médias crise économique emploi