Ce plan a été annoncé en fin de matinée aux personnels du groupe et concernerait sur l'ensemble des titres 230 postes alors que 60 créations de postes seraient par ailleurs effectuées pour renforcer la présence des titres du groupe Centre France sur le numérique
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Depuis deux ans déjà, les personnels du groupe savaient qu'un plan de réorganisation était à l'étude. Initialement, ce plan ne devait concerner qu'une certaine catégorie de personnel ( service pré-presse). Mais les mesures dévoilées ce mardi s'appliquent en fait à tous les métiers: administration, services techniques, pré-presse, et aussi aux journalistes.
Pour le site de Limoges, ce sont 11 suppressions de postes et 6 départs volontaires qui seraient envisagés par la direction du groupe. Six postes de journalistes sur les 48 que compte la rédaction peuvent aujourd'hui disparaitre, selon le secrétaire du comité d'entreprise, Sylvain Compère. Une grève a immédiatement été décidée au sein du journal dont la parution ce mercredi est donc incertaine.