S'il est élu au Parlement Européen, Jean-Paul Denanot quittera la présidence du Conseil Régional Limousin

Sur le plateau de France 3 Limousin, la tête de liste socialiste aux élections européennes pour la circonscription Centre-Auvergne-Limousin a annoncé qu'il abandonnerait son fauteuil de président de Région pour se consacrer essentiellement à son mandat européen s'il était élu en mai prochain.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jean-Paul Denanot a été désigné cette nuit pour conduire la liste socialiste de la grande région Centre. 
A la première place il est quasiment assuré d'être élu au Parlement Européen en mai prochain.

Ce soir il a déclaré sur notre plateau qu'il était" important qu'un président de Région socialiste soit candidat pour porter le travail des régions en direction de l'Europe".
Il a affirmé qu'on ne pouvait pas raisonnablement cumuler les deux fonctions de président de Région et de député Européen.
S'il est élu il se consacrera donc "essentiellement à son mandat de député européen au service de la région Limousin".
En ce qui concerne sa succession à la tête de la Région il a indiqué qu'il "ne voulait pas anticiper sur le vote des militants" mais que l'hypothèse de Gérard Vandenbroucke "fait partie des choses possibles".

VIDEO :
 


VIDEO :

reportage : pascal Coussy, Matthieu Dègremont, Christelle Reynard

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information