Transat Jacques Vabre: Gabart et Desjoyaux entrent en tête dans le Pot au Noir

François Gabart et Michel Desjoyaux à bord de MAcif ont volé vendredi la première place de la Transat Jacques Vabre en Imoca aux précédents leaders Vincent Riou et Jean Le Cam naviguant sur PRB qui ont fait un arrêt technique d'une heure au Cap-Vert. Le mano a mano entre les deux bateaux continue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans une vidéo postée en milieu de journée sur le site de la Transat, François Gabart déclare "ça va vite et ça mouille". Le skipper charentais filme Macif avançant à 23 noeuds dans une mer assez agitée. "On n'a pas eu beaucoup de vent autour du Cap Vert" ajoute François Gabrt mais le vent s'est levé à l'entrée du Pot au Noir, une zone de convergence météorologique pourtant réputée pour ses faibles alizés.
"Nous sommes repartis à fond la caisse", a lancé Le Cam, après s'être arrêté une petite heure sur l'île de Sao Vicente pour remplacer le safran bâbord de leur monocoque de 18,28 m (PRB).
Les premiers bateaux devraient arriver en début de semaine prochaine à Itajai au Brésil où le village officiel pour l'accueil de la Transat a été inauguré ce samedi.

Le classement des Imoca 60 au dernier pointage
1-Macif ( Gabart/Desjoyaux)
2-PRB (Riou/Le Cam)
3-Maître Coq (Beyou/Pratt)
4-Safran (Guillemot/Bidegorry)
5-Cheminées Poujoulat (Stamm/Legros)


Le site de la Transat Jacques Vabre pour suivre la course.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information