Le soulagement chez les vétérinaires ...le ministère de l'Agriculture recule face leur forte mobilisation du 6 novembre

Au début du mois, les vétérinaires se sont mobilisés pour protester contre un projet de loi visant à leur interdire de vendre certaines catégories d'antibiotiques à savoir le découplage. Objectif atteint !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Face à la colère des vétérinaires, le ministre de l'Agriculture a pris une mesure radicale et sans précédent : le retrait pure et simple de l'article du projet de loi visant à interdire la vente de certains antibiotiques par les vétérinaires. Ces derniers, appuyés par les éleveurs, ont su montrer leur détermination. Tous ont expliqué que leur position de prescripteur et de vendeur ne favorise pas la surconsommation d'antibiotiques chez les animaux. 

Selon certains vétérinaires si ce projet de loi était passé, certains d'entre eux auraient peut-être dû licencier ou mettre la clé sous la porte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information