110 excès de vitesse relevés sur les routes de la Vienne le week-end dernier

Les forces de l’ordre étaient mobilisées le week-end dernier, pour procéder à des  contrôles sur l’ensemble des routes du département de la Vienne. De nombreux excès de vitesse ont été, une nouvelle fois, constatés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Au-delà des actions de prévention et de dissuasion, ces contrôles ont pour objet de sanctionner les comportements dangereux au volant. Ils ciblent donc les principales fautes comportementales : la vitesse excessive, la consommation excessive d’alcool, l’usage du téléphone portable, l'absence de port de la ceinture de sécurité.

Infractions relevées par les forces de police et de gendarmerie
  •  110 vitesses excessives
  • 23 conduites sous l’empire d’un état alcoolique,
  • 2 conduites après usage de substances ou plantes classées comme stupéfiants
  • 131 autres infractions (téléphone au volant, défaut de permis de conduire, non port de la ceinture de sécurité, non respect signalisation, défaut de contrôle technique, infractions à la réglementation des transports,...)
  • 15 permis de conduire retirés sur le champ. 
Bilan de l’accidentalité du 11 novembre au 17 novembre 2013 :

Du 11 novembre au 17 novembre 2013, dans la Vienne, les chiffres font apparaître 9 accidents, 2 tués, 9 blessés dont 3 hospitalisés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information