Alain Claeys a choisi la médiathèque des Couronneries, à Poitiers, pour marquer le lancement officiel de sa campagne électorale. Objectif : obtenir sa réélection en mettant en avant le bilan de son précédent mandat.
Alain Claeys a été élu en 2008 maire de Poitiers avec 54,52 % des voix au premier tour. En succédant à Jacques Santrot, il a voulu marquer son mandat par un style différent de son prédécesseur.Jusqu'à présent, le maire sortant de Poitiers est resté silencieux face à ces challengers. Entouré d'une brochette d'adjoints et de conseillers, il a donc profité de l'occasion pour présenter un document qui détaille l'essentiel de ses réformes et décisions. Le slogan d'Alain Claeys,"Poitiers tout simplement" rappelle dans l'esprit la formule hollandaise d'une "présidence normale".
Il faudra attendre le début de l'année, en février 2014, pour connaître les détails de son futur projet municipal. Luc Barré et Romek Gasiorowski étaient sur place. Voici leur reportage où le maire de Poitiers explique qu'il souhaite mener une campagne "sereine".