Transat Jacques Vabre: le bateau Picoty-Lac de Vassivière remonte à la 4ème place

Un peu décalés à l’est de leurs concurrents les plus proches, Jean-Christophe Caso et Aymeric Chappelier ont réussi a se maintenir dans un couloir de vent un peu plus soutenu. Ils se sont ainsi glissés en 4e position dans la nuit.

Alors que le trio de tête est sorti hier soir du Pot au Noir, les autres Class40 demeurent en plein dedans. Les navigateurs ont à affronter des grains, une zone de molles, parfois une pluie diluvienne.  Chaque équipage tente de trouver une porte de sortie. Voici des propos recueillis par les responsables de la course auprès  d'Aymeric Chappelier, co-skipper Groupe Picoty :

« Nous sommes au taquet ! En forme malgré une grosse nuit sur le pont ! Nous pensons sortir quand nous aurons un cap à 145°, nous avons eu un petit répit là mais ce n'est pas terminé. En tout cas on fait une course sympa, on ne lâche rien, on a essayé de bien préserver le bateau pendant la première moitié de course mais maintenant nous sommes à l'attaque et quatrième pour le moment, nous sommes plutôt contents ! »


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité