Le Malien offre aux Girondins un match nul à Rennes 1-1. Francis Gillot est "satisfait de son équipe" qu'il a pourtant jugée "inconstante" lors de cette 14e journée de Ligue 1. Les Girondins sont 12e au classement provisoire.
Rennes, Bordeaux : deux équipes assez similaires, coincées dans le milieu de tableau.C'est Rennes qui fait la différence la première. Kana-Biyik profite de l'apathie de la défense bordelaise et donne l'avantage aux Rennais de la tête (63). Mais dans la minute qui suit, les Bretons concèdent l'égalisation. Sur le coup d'envoi, Diabaté devance Armand sur une longue ouverture de Saivet avant de battre Costil (64). Le Malien signe son 7e but de la saison en Championnat.
Il aurait pu l'inscrire plus tôt s'il avait remporté son duel face au portier rennais (52).
Les Bretons, eux aussi, peuvent avoir des regrets. En début de match, Nelson Oliveira, seul face au but, avait tiré à côté sur une offrande d'Alessandrini (2). Dans le dernier quart d'heure, Féret se heurte à Carrasso qui sort sa volée d'une claquette (75).
Les deux équipes se retrouveront en 8e de finale de Coupe de la Ligue le 18 décembre, toujours à Rennes, et il faudra cette fois un vainqueur.
Réactions
Cédric Carrasso (gardien de Bordeaux):"Le résultat n'est pas mal, mais au niveau technique on a eu du déchet, on a perdu beaucoup de ballons, ce qui leur a permis de nous mettre sous pression. Le point positif c'est d'avoir égalisé de suite et d'avoir tenu le match. C'est important de venir chercher un point après notre défaite en Europa League (1-2 à l'Apoel Nicosie) et contre Nantes (0-3) dans un stade difficile. La réaction a été bonne, c'est un bon nul pour repartir de l'avant."
Ludovic Obraniak (milieu de Bordeaux):
"Les intentions y étaient mais techniquement on a eu trop de déchet. On n'est pas rentrés dans
le match alors qu'on était au courant, on avait regardé le début de match de Rennes contre l'OM (1-1 le 2 novembre). On a réglé la mire mais on n'est pas passé loin de la correctionnelle. Mais c'est quand même un bon point."