Marathon de La Rochelle : le Kényan Kosgei s'offre la victoire en 2h12'28

Isaac Kosgei, originaire du Kénya,  s'est imposé en 2 heures 12 minutes et 28 secondes. Le record n'a pas été battu. Pour tout savoir de la course, retrouvez ici notre page spéciale consacrée au marathon. 

Issac Kosgei a bouclé ce marathon en 2h12'29
Issac Kosgei a bouclé ce marathon en 2h12'29 © Freddy Vetault FTV
Le vainqueur de l'édition 2013 du Marathon de La Rochelle est Kényan. Isaac Kosgei a passé la ligne d'arrivée en  2 heures 12 minutes et 28 secondes.Un temps qui le place loin du record détenu par un autre Kényan en 2h07'13. 
Kosgei est arrivé 1 minute et 30 secondes devant ses collègues de courses, Wilfried Murgor (Kénya) et Haylu Abebe (Ethiopie). 

Chez les femmes, c'est l'Ethiopienne qui l'emporte. Zerfe Boku gagne sur le fil et pour la seconde fois d'affilée ce Marathon Serge Vigot en 2 heures et 38 minutes. Elle est arrivée 1 minute devant ses collègues de courses, Zana Jereb (2:38:59) et Abebech Etcha (2:40:06). 

Voyez ici le résumé de la journée, ambiance, résultats et interviews. Ce journal du marathon est signé Freddy Vetault, Brice Baubit, Joel Bouchon, Jean-Marc Chauvet, François Gallard et Carine Grivet. Intervenants : Jérôme Joussemet, triathlète de Parthenay 12e de l'épreuve - Isaac Kosgei, vainqueur du marathon de La Rochelle - Jean-Michel Dauchez, président du marathon de La Rochelle

 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport course à pied