Le Class40 creusois est redescendu à la 5ème place, mais il navigue au coude à coude avec deux autres concurrents.
Seize jours après le départ de la transat, les skippers Jean-Christophe Caso et Aymeric Chappelier ont coupé hier l'Equateur, en même temps que deux autres équipages : Watt & Sea (Bestaven-Ducroz) qui est remonté à la 4ème place, et SNCF Géodis (Amédéo-Tripon) qui talonne de près le bateau creusois.
Les trois duos naviguent à huit milles d’écart ! La bagarre s'annonce aussi passionnante que stressante à suivre jusqu'à Itajaï au Brésil d'autant que les conditions météo sont incertaines : des grains orageux peuvent piéger aléatoirement l'un des trois concurrents. Et, à l'approche des côtes, de petits systèmes dépressionnaires pourraient aussi survenir.
Message des "Picoty boys" transmis par les organisateurs de la course :
A 3 sur la même ligne de re-départ, Watt and Sea, Geodis et nous : quoi de mieux que l’Équateur comme ligne de départ !
Notre passage de l’Equateur a été fêté en ouvrant une bouteille de vin. On en garde pour un bon dîner ce soir !
Petite mésaventure juste avant le passage : le Code 0, une voile d’avant plus grande que le génois, a littéralement explosé sur la chute, signe que c’est son dernier run c’est sûr ! Affalage et réparation express. Pour ne pas perdre trop de terrain : envoi d’une voile pas faite pour cet angle de vent, mais ça a marché tant bien que mal.
On croise les doigts pour que ça tienne, car cette voile est notre sésame pour garder le contact et tenir les autres à distance."