L'A20 et la Nationale 145 bloquées par une manifestation contre l'écotaxe en Limousin

Les agriculteurs sont mobilisés depuis ce matin en Creuse sur 2 secteurs

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'autoroute A 20 est bloquée

L'A20 est bloquée dans les 2 sens depuis ce matin 9h30 entre les sortie 23 et 25. Une centaine de manifestants s'est t rassemblée vers la Croisière. Ils protestent contre la mise en place de l'écotaxe poids lourds. L'objectif étant de bâcher un portique. Mais un important dispositif de force de l'ordre est sur place avec plus d'une centaine de gendarmes. Un bras de fer est en place sachant que les autorités interdisent aux manifestants l'accès au portique.

Autre point de mobilisation : la RN 145

Une déviation a été mise en place au niveau de la sortie 42. La centaine de manifestants bloque le rond-point au niveau de cette sortie ce qui provoque des perturbation . Les agriculteurs, coopératives et membres de la filière agroalimentaire ont comme stratégie de déposer une banderole sur le portique de l'écotaxe. Une banderole où est inscrit " Non à l'écotaxe: oui aux réformes". Un bras de fer est également de mise entre les forces de l'ordre et les manifestants. 

Il n'est pas question de se faire dicter notre stratégie  

explique le patron de la FDSEA en Creuse.

Pour Pascal Lerousseau joint par téléphone :

les autorités veulent  nous imposer une sortie pédagogique pour des élèves de maternelles.


Aperçu des manifestations en photos

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information