Biarritz reçoit Bordeaux-Bègles. Le dernier contre le 11ème. Les deux équipes ont besoin de points pour se sortir du fond du tableau.
Bayonne, de son côté, se déplace à Castres.
Biarritz (14e) - Bordeaux-Bègles (11e)
Biarritz a retrouvé le sourire en s'offrant à la surprise générale sa première victoire à l'extérieur de la saison à Brive (14-9). Les Basques comptent toujours neuf points de retard sur le premier non-relégable, Bayonne, mais auraient-ils enfin inversé la dynamique ? Avec Dimitri Yachvili de retour dans leurs rangs, ils espèrent démentir les critiques face à une équipe de Bordeaux-Bègles qui a tout à gagner de ce déplacement en vue de la lutte pour le maintien.
Samedi à 18h30
Castres (5e) - Bayonne (12e)
Castres aborde la rencontre en pleine confiance après avoir signé un joli succès (20-16) à Montpellier chez un de ses concurrents du haut de tableau. Après un début de saison en dents de scie, les champions de France ont l'occasion de consolider leur position dans leur stade Pierre-Antoine où ils n'ont pas perdu cette saison (5 victoires, un nul). L'encadrement tarnais a pour l'occasion mobilisé ses internationaux Talès, Dulin et Forestier, de retour de tournée. Les Bayonnais récupèrent, eux, les 140 kg de leur N.8 tongien Opeti Fonua et leur ailier Marvin O'Connor.
Samedi à 18h30