Un incendie a détruit une maison de Châteauneuf-la-Forêt (87) au lieu-dit La Bessade la nuit dernière. Quatre personnes (3 adultes et 1 adolescente) ont été évacuées par précaution vers le CHU de Limoges mais leurs jours ne sont pas en danger. Un poêle à bois serait à l'origine du sinistre.
D'après les services de gendarmerie, c'est l'un des habitants de cette maison située au lieu-dit La Bessade à Châteauneuf-la-Forêt (87) qui, voyant des flammes, a donné l'alerte en appelant les pompiers vers 1h du matin dans la nuit de vendredi à samedi.
25 pompiers des casernes de Saint-Léonard de Noblat, Eymoutiers, Peyrat-le-Château, Saint-Germain-les-Belles et Châteauneuf ont travaillé jusqu'à 8h ce matin pour venir à bout de ce feu qui a entièrement ravagé l'intérieur de l'habitation.
4 PERSONNES EVACUEES PAR PRECAUTION
Les 4 personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont été évacuées par précaution vers le CHU de Limoges car elles avaient avalé de la fumée: il s'agit de la locataire des lieux, sa fille et son compagnon ainsi qu'un cousin. D'après les pompiers, leurs jours ne seraient pas en danger.
Les services de gendarmerie de la Haute-Vienne se sont également rendus sur place et d'après les premières constatations, l'origine du sinistre serait un poêle à bois.
La maire de Châteauneuf-la-Forêt a proposé à la famille un relogement dans un gîte de la commune.
Voici notre reportage dont les intervenants sont:
- Thierry Lafarge, conseiller général
- Jean-Louis Charbonniaud, voisin des victimes
- Marc Montaudon, maire de Châteauneuf-la-Forêt
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/48/ef/15/48ef15b5-092d-4626-ad73-c977f641de63.jpeg)