Une détonation mystère hier soir dans le ciel de Poitiers

Une explosion a secoué la nuit de dimanche à lundi aux alentours de 21h30. Prévenus par des riverains du Centre Leclerc Grand Large de Poitiers, les pompiers et les policiers se sont rendus sur place pour enquêter. Mais ils n'ont rien constaté d'anormal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans le centre ville de Poitiers, dans le quartier des Couronneries et même à Buxerolles, des dizaines d'habitants ont entendu un "bang" énorme hier soir aux alentours de 21h30. 
Quelques titulaires de comptes twitter lancent immédiatement une alerte pour tenter d'en savoir davantage.

Et déjà les premières questions
C'est à cette question que vont tenter de répondre les policiers et les pompiers sans succès. Le centre commercial Leclerc est fouillé de fond en comble. En effet, des riverains ont cru voir apparaître un gros panache de fumée sur le toit du supermarché.

"Il s'agit sans doute d'un dégagement de vapeur lié à l'activité de la chaufferie" précise un responsable des pompiers. Vers 23 h, les camions repartent à la caserne pendant que des véhicules de police entament des rondes dans le quartier des Trois-Cités. Là aussi, rien d'anormal à signaler.

Désormais, toutes les hypothèses ont été évoquées, sans qu'aucune ne soit véritablement convaincante. Un gros feu d'artifice ? Mais aucune traînée lumineuse n'a été constatée dans le ciel ? Un énorme pétard ? Même les plus puissant ne peuvent produire un tel son. Un avion qui aurait passé le mur du son ? Hypothèse farfelue.

Le mystère de l'explosion reste donc entier.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information