Cet article date de plus de 6 ans

Le budget de l'Hermione est presque bouclé: l'Amérique est en vue

Le conseil d'administration de l'Association Hermione La Fayette a validé la traversée de l'Atlantique de l'Hermione. Ce sera en 2015

© ftv
Le Conseil d'Administration de l'Association Hermione-La Fayette, réuni le samedi 7 décembre 2013, a validé l'objectif  du Voyage de l'Hermione en 2015 aux États-Unis sur les traces de La Fayette.
Au vu des engagements financiers déjà obtenus, le Conseil d’Administration a estimé pouvoir engager ce programme dont la préparation implique aujourd’hui des actions immédiates.
Les partenaires, le financement,  le parcours et les dates  du voyage seront officialisés début 2014, en lien étroit avec Friends of  Hermione-Lafayette in America, l'association américaine qui porte le projet de l'Hermione aux EtatsUnis.

Les derniers travaux de construction se poursuivront  sous le regard du public jusqu'à la fin du mois d’août 2014 avec des moments très forts :
installation des voiles et des canons, entraînement de l’équipage dans la mâture.
L’Association Hermione-La Fayette lancera le recrutement de l’équipage au cours du 1er semestre 2014. Il sera  constitué  d’environ  80 personnes dont un tiers de professionnels et deux tiers de volontaires.
Avec l'accord des autorités maritimes, l'Hermione prendra la mer en septembre 2014 pour une durée d’environ 2 mois afin d’effectuer des essais techniques  et d’entraîner l'équipage, avant son départ vers l’Amérique au mois d’avril 2015.

Cet engagement de l’Association Hermione-La Fayette devrait faciliter des deux côtés de l’Atlantique la recherche de financements complémentaires, afin d’assurer la pleine réussite du Voyage de 2015.
Vous pouvez retrouver toutes les étapes de la construction de la réplique du bateau de La Fayette sur notre site.
L
es explications de Maryse Vital, Déléguée générale association Hermione-La Fayette au micro de Nathalie Combèes
Hermione: Un budget presque bouclé
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hermione