A quelques jours des championnats de France de patinage artistique qui se dérouleront en fin de semaine en Isère, le Poitevin Brian Joubert affiche ses ambitions. Forfait l'an passé, il entend bien s'imposer sur la glace cette année.
L'an passé, Brian Joubert n'avait pas pu défendre ses chances sur la glace : victime d'une mauvaise grippe, le patineur poitevin avait déclaré forfait.
Cette année, Brian Joubert sera bel et bien présent lors des championnats de France de patinage artistique qui se disputeront en fin de la semaine à Vaujany en Isère. Il y affrontera pour la première fois de la saison Amodio.
Cette compétition aura valeur de test avant les prochains championnats d'Europe à Budapest et les Jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi.
A Vaujany, il présentera ses deux nouveaux programmes : programme court vendredi, programme libre samedi. L'octuple champion de France et sextuple médaillé mondial tentera surtout de décrocher un neuvième titre national.
Freddy Vetault et Julien Delage l'ont rencontré en début de semaine à la patinoire de Poitiers en pleine répétition chorégraphique avec son coach, Véronique Guyon.
Brian Joubert devrait être entraîné jusqu'aux JO par le Russe Morozov
Brian Joubert devrait être entraîné jusqu'aux Jeux Olympiques de Sotchi en février, terme de sa carrière, par le Russe Nikolai Morozov. C'est ce qu'a révélé ce mercredi la Fédération française des sports de glace."Nikolai Morozov a fait une offre de service pour entraîner Brian jusqu'aux Jeux. C'est une bonne chose qu'il veuille s'occuper de lui", a indiqué le président
de la Fédération française, Didier Gailhaguet.
Morozov a entraîné le rival français de Joubert, Florent Amodio pendant 3 ans avant qu'Amodio ne mette fin à leur collaboration en juin dernier.