Cette société de Limoges transforme depuis 30 ans des véhicules pour en faire la caravane du Tour de France. Spécialisée dans la production événementielle d'objets publicitaires, elle avait été placée en redressement judiciaire le 18 novembre. L'entreprise française Kingsway prend la suite
Jean-Pierre Lachaud, fondateur de l'entreprise, soulagé
Il fallait qu'une solution soit trouvée avant Noël, c'est chose faite. Les budgets et les contrats 2014 vont pouvoir être confirmés. Un soulagement pour celui qui a fondé cette entreprise, attachée au savoir-faire à Limoges, avec aujourd'hui seize salariés. Des stratégies de développement malheureuses, notamment une implantation en Asie en 2008, ont eu raison de la stabilité de cette société qui s'est fait remarquer en étant présente, chaque année depuis 30 ans, sur le Tour de France.
L'entreprise française Kingsway est également spécialisée dans l'objet publicitaire et le marchandising mais il lui manquait la dimension événementielle qu'elle trouve à présent avec l'activité de Newsport.
Jean-Pierre Lachaud veut consacrer toute son énergie à accompagner cette reprise pour que l'entreprise redevienne leader sur le marché.