Pour être livré à temps, c 'est aujourd'hui dimanche que les consommateurs feront une razzia sur la toîle. Grâce au chiffre d'affaires réalisé à l'occasion de la période de Noël, le marché du e-commerce en France se chiffre à 50 milliards d'euros cette année dont 10 milliards uniquement pour Noël.
Débarassé des files d'attentes interminables dans les grands magasins, maîtrise du budget et chasse aux bonnes affaires en période de crise. Voici ce qui motive le cyberacheteur.
Les dépenses en ligne des Français ont augmenté de 14% au 3ème trimestre 2013 par rapport à la même période l'an dernier pour atteindre 12,3 milliards d'euros, selon la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Une croissance comparable, donc, à ses niveaux du 1er (14%) et du 2ème (16%) trimestres de cette année. Cette progression s'explique par l'élargissement de l'offre - le nombre de sites marchands actifs atteint 131900, soit 18% de plus qu'il y a un an – aussi bien que par l'accroissement du nombre de cyberacheteurs.