C'était la rencontre choc du championnat en cette fin d'année. La Rochelle s'est finalement incliné à Lyon, le leader du classement. Score final : 25-14. Les Maritimes rétrogradent à la quatrième place du classement à la fin des matchs aller.
Le leader de Pro D2, Lyon, porté par une première période quasiment parfaite, a battu dimanche à domicile La Rochelle (25-14) qui dégringole de la deuxième à la quatrième place à l'issue de cette quinzième journée.
En tête 20 à 0 à la pause grâce à l'appui du vent et à deux essais de Toby Arnold - au terme de 100 mètres de contre - puis Julien Dumora, les Lyonnais ont ensuite géré leur avantage lors d'une seconde période bien plus équilibrée.
Défaits lors de leurs deux dernières sorties, les Lyonnais relancent ainsi la machine pour cette dernière journée des matches aller. De très bon augure en vue d'une accession directe en Top 14.
Avec 56 points, ils comptent en effet sept longueurs d'avance sur Agen et Pau (49 pts) et dix sur La Rochelle qui perd donc sa place de dauphin.
Voyez le résumé de la rencontre signé de nos confrères de France 3 Rhône-Alpes