Charente-Maritime : la sous-préfecture de Rochefort est sauvée, assure le gouvernement

Dans un courrier adressé à Dominique Bussereau, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls assure que le gouvernement n'envisage pas de fermer la sous-préfecture de Rochefort. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une bonne nouvelle pour la ville de Rochefort et notamment pour sa sous-préfecture que beaucoup craignaient de voir disparaître
Le Ministre de l'Intérieur Manuel Valls a adressé un courrier au président du Conseil général de Charente-Maritime, Dominique Bussereau.


Dans cette lettre datée du 20 décembre, la place Beauvau assure qu"il n'est pas envisagé de fermer cette sous-préfecture". 
Au printemps dernier, la rumeur d'une éventuelle fermeture avait suscité l'inquiétude et la mobilisation des élus de droite comme de gauche. 

Toujours dans ce courrier, Manuel Valls précise que les missions des sous-préfectures font actuellement l'objet d'un "important chantier de réflexion" pour leur permettre de "s'adapter à la diversité des territoires".
Et de conclure, qu'en ce qui concerne la carte du réseau des sous-préfectures, actuellement en cours de rénovation, il est possible que "le service et la présence de l'Etat changent de nature" en concertation avec les élus locaux.
Le dossier reste donc à suivre.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder