Dans un courrier adressé à Dominique Bussereau, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls assure que le gouvernement n'envisage pas de fermer la sous-préfecture de Rochefort.
C'est une bonne nouvelle pour la ville de Rochefort et notamment pour sa sous-préfecture que beaucoup craignaient de voir disparaître.
Le Ministre de l'Intérieur Manuel Valls a adressé un courrier au président du Conseil général de Charente-Maritime, Dominique Bussereau.
Dans cette lettre datée du 20 décembre, la place Beauvau assure qu"il n'est pas envisagé de fermer cette sous-préfecture".
Au printemps dernier, la rumeur d'une éventuelle fermeture avait suscité l'inquiétude et la mobilisation des élus de droite comme de gauche.
Toujours dans ce courrier, Manuel Valls précise que les missions des sous-préfectures font actuellement l'objet d'un "important chantier de réflexion" pour leur permettre de "s'adapter à la diversité des territoires".
Et de conclure, qu'en ce qui concerne la carte du réseau des sous-préfectures, actuellement en cours de rénovation, il est possible que "le service et la présence de l'Etat changent de nature" en concertation avec les élus locaux.
Le dossier reste donc à suivre.