La population quitte les centres-villes au profit des petites et grandes couronnes

Le phénomène est général. Selon le dernier recensement de l'INSEE, les communes urbaines perdent de la population, pour des raisons liées au coût du foncier et au contexte économique de certaines villes (exemple Châtellerault perd des habitants).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au 1er janvier 2011, l'agglomération de Poitiers comptait très exactement 138 445 habitants. Soit une hausse de près de 2000 personnes par rapport aux chiffres de 2006. Avec un constat: la ville de poitiers perd des habitans au profit de son agglomération.
Reportage de Dominique Laveau et François Gibert.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information