La Fédération Française de Football a donné aujourd'hui sa décision concernant le match des 16èmes de finale de la coupe de France que joueront les Chamois Niortais. Ils rencontreront bien les joueurs du CA Bastia en Corse.
Après le tirage au sort lundi dernier, le club niortais n'avait qu'une certitude, celle de jouer à l'extérieur mais ne savait pas si ce serait en Corse ou en Vendée.
En effet, La Roche-sur-Yon qui avait joué contre le CA Bastia au tour précédent, avait déposé une réclamation auprès de la commission de la Fédération de Football à l'issue de la rencontre. Ils contestaient la régularité de la qualification d'un nouveau joueur bastiais. Cette réserve a donc été jugée non fondée aujourd'hui par les autorités du football français.
Les Chamois Niortais (Ligue 2) se mesureront donc à un autre club de même niveau, le CA Bastia. Les deux clubs ont fait savoir aujourd'hui qu'ils souhaitaient disputer ce match le mardi 21 janvier.
Mais les deux équipes auront pu se jauger auparavant car elles se rencontrent ce vendredi à Bastia pour le compte du championnat de Ligue 2.
#CDF La réserve posée par #LaRocheSurYon est jugée non fondée, les #Chamois se déplaceront donc au @CABASTIA pour les 16e !
— Chamois Niortais FC (@CNFC_Officiel) 8 Janvier 2014