Ils sont tous des capitaines d'industrie ayant marqué leur territoire et les CCI de France consacrent à ces dirigeants exemplaires un ouvrage collectif qui rend hommage à leurs compétences
Parmi les 23 chefs d'entreprises industrielles qui ont été distingués par les auteurs de ce "Whos'who" de l'économie figure par exemple Vincent Bolloré à la tête d'un groupe de 55 000 salariés et présent dans 52 pays, mais aussi des patrons de Pme comme Claudine Neisson Vernant, qui dirige en Martinique une distillerie de rhum où travaillent une quarantaine de personnes mais qui réussit cependant exporter 18% de ses fabrications.
Le patron de Silab, Jean Paufique, dont l'entreprise est basée à Brive, figure en bonne place dans cet ouvrage de référence. Son entreprise a vu le jour en 1984 et elle emploie aujourd'hui 205 salariés. La performance est d'avoir déposé 189 marques et de s'être imposé dans l'industrie cosmétique en innovant et en se tournant en particulier vers des produits d'origine végétale.