Dakar 2014 : une course sans merci pour les pilotes

L'édition 2014 du Dakar est l'une des plus éprouvantes de l'histoire de la course et la journée d'hier jeudi a été particulièrement difficile. La canicule qui règne en Argentine met les hommes et les machines à rude épreuve. Comme les autres, les coureurs régionaux ont souffert.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le motard deux-sévrien Olivier Pain qui fait partie des favoris a connu de grosses difficultés, en particulier de navigation, et avoue n'avoir jamais autant souffert en moto que pendant cette étape. Il est aujourd'hui 7ème du classement général à 1h27 du premier.
Pour le Saintais Jean-Christophe Ménard, la course s'arrête là. A bout de force Il a abandonné hier. "La moto chauffait. Je ne pouvais pas avancer...C'était une galère pas possible" a-t'il déclaré les larmes aux yeux.
Le troisième concurrent régional, lui est toujours en course, Yves Tartarin de Mirebeau dans la Vienne se classe à la 43ème place du général.

Hier alors que la température frôlait parfois les 50 degrés, l'étape a été neutralisée avant la fin. 
La sixième étape mène aujourd'hui les concurrents de San Miguel de Tucuman à Salta toujours en Argentine avec 400 kms de spéciale pour les motos.
Pour suivre toute l'actualité de la course : le site du Dakar 2014

Réactions et images des pilotes régionaux dans la 5ème étape en vidéo :
Commentaire de P.Périn


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information