Vous connaîssez peut-être les îles flottantes du Lac Titicaca au Pérou, bientôt il suffira d'aller à Pressac dans le sud de la Vienne pour pouvoir résider dans une maison qui flotte sur l'eau. Dernier né des projets du département de la Vienne pour développer son activité économique et touristique.
Le Center Parcs, la vallée des singes, la planète aux crocodiles, voici désormais le premier village flottant de France.
Il devrait ouvrir dès le mois de juillet prochain.
Le montant de ce projet s'élève à 2,3 millions d'euros dont 1 million d'euros à la charge de la mairie de Pressac. Le Conseil Général de la Vienne apportera quant à lui 500.000 euros et la Sorégies 60.000 euros.
Ce projet est le fruit d'un partenariat entre une entreprise privée ACAPACE et la mairie de Pressac dans le Sud de la Vienne à l'origine de l'idée.
Les travaux débuteront dès le mois de février prochain sur place pour une ouverture donc autour du 14 juillet 2014.
"Cabanes et vous", la société qui construira ces cabanes flottantes devrait quitter la Bretagne sa région d'origine pour se délocaliser dans le Confolentais d'ici 6 à 8 semaines.
Vienne Nature et la LPO sont également associées au projet. Une fois le village ouvert, ces deux associations proposeront des visites guidées dans la nature, la baignade sera quant à elle interdite. Une piscine naturelle sera construite à proximité pour satisfaire les vacanciers qui devront débourser 130 euros pour deux personnes pour passer la nuit sur l'eau en pleine nature.