Selon "Le Parisien" la présence de la gendarmerie sur les réseaux sociaux va s'intensifier avec également l'ouverture d'un compte twitter @gendarmerie
Le général Denis Favier, directeur général de la gendarmerie nationale, intervient aujourd'hui au forum international de la cybersécurité à Lille. A cette occasion, la direction de la gendarmerie précise que le compte twitter va être lancé dans un but essentiellement pratique:
« Ce compte sera orienté sur notre actualité opérationnelle. Il va servir à relayer de l’information concrète et utile à tous. On y signalera telle ou telle manifestation, les horaires, les axes routiers encombrés ou bloqués par un accident, tout ce qui peut avoir un impact sur le quotidien des particuliers » indique l'institution.
En ce qui concerne Facebook, la gendarmerie possède des comptes officiels pour vingt-quatre départements. Le prochain à voir le jour sera le compte Facebook des gendarmes de la Haute-Vienne. C'est déjà le cas par exemple chez nos voisins de la Dordogne qui utilisent le réseau pour apporter des renseignements concrets. Ci-dessous des explications données par les gendarmes aux internautes pour pouvoir mieux signaler des sites ou des pages facebook illicites, dangereux, agressifs: