Près de 110 animaux sont présents ce mardi pour participer à la première sélection des ambassadeurs de la race limousine à Paris
C'est un premier rendez-vous incontournable pour les éleveurs avant le grand rassemblement parisien qui ouvrira ses portes le 22 février prochain porte de Versailles : la sélection des animaux qui représenteront le Limousin lors du Concours Général Agricole du salon international de l'Agriculture.
Comme le veut la tradition depuis sept ans, cette sélection se tient ce mardi à Lubersac en Corrèze avec environ 110 animaux issus d'une cinquantaine d'élevages. Quarante ambassadeurs, les plus beaux spécimens de la race, seront retenus lors de cette première sélection, pour participer au concours le jeudi 27 février prochain.
A noter aussi qu'à la fin de cette journée, dix vaches seront également sélectionnées pour la vente aux enchères label rouge Blason Prestige.
Le Concours général agricole des animaux en chiffres :
Le concours général agricole des animaux a été créé en 1965. Sept espèces animales sont représentées. 372 races, près de 3 000 animaux et pas moins de 1 200 éleveurs participent à ce concours. Une fierté pour les professionnels et une vitrine pour l'élevage qui présente ainsi à Paris ses plus beaux animaux.