L’Université de Limoges, associée à quatre autres, veut candidater à la deuxième vague des Initiatives d’Excellence

Les Universités de Limoges, La Rochelle, Orléans, Poitiers et Tours se sont regroupées le 22 janvier dernier pour élaborer des projets communs ambitieux et candidater à la deuxième vague des Initiatives d’Excellence, dont le cahier des charges devrait paraître prochainement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce regroupement a été pensé afin de créer une dynamique interuniversitaire et interrégionale.
Elle permettra de relever des défis sociétaux par l’élaboration de projets communs, via une chaine de formation commune également.
Cette initiative mettra en réseau des missions, des forces scientifiques d’excellence et des responsabilités pour assurer de manière durable et partagée le développement de l’enseignement supérieur et de la recherche autour d'une communauté de projets.
L’objectif est de combiner, d’une part, l’ancrage territorial et la proximité, et d’autre part, le développement de pôles scientifiques d’excellence, d’envergure et de compétitivité, associés à des formations innovantes.
Pour consolider cette démarche et en garantir sa mise en place concrète, un comité de pilotage se réunira tous les mois et sera en interaction avec les présidences des Régions concernées.
Les Initiatives d'Excellence ont lieu dans le cadre des investissements d'avenir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder