Un atelier de démontage d'ordinateurs est proposé dimanche à Limoges

L'association "Limouzi Lab" propose une session de 14h à 15h pour les adultes et de 16h à 17h pour les enfants dans le cadre des deux journées organisées à Limoges par le collectif national pour une transition citoyenne

Démontage d'ordinateur (illustration)
Démontage d'ordinateur (illustration) © PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/SEBASTIEN LAPEYRERE
Cet atelier est une illustration de ces deux journées qui sont dédiées à toutes sortes d'initiatives destinées à nourrir des rencontres et agir pour la "Transition" ( énergétique, sociale, économique, etc...). L'événement est co-organisé par les associations "Colibris"', "Terre de Liens", "Amis de la Terre", "Attac" et "Conso mais autrement". En voici le programme:

Samedi 1er février salle Blanqui 3

réunions inter-associations, tables rondes et marché gratuit mensuel de l'association Conso Mais Autrement.

Dimanche 2 février salle du Temps Libre

Forum d'Initiatives Locales : stands et animations pour permettre au public de découvrir les solutions qui montrent que "prendre notre avenir en mains, c'est possible et accessible". Informations sur les structures membres du collectif (La Nef, le Plan Esse ...). Avec la participation de Limousin Nature Environnement, Familles Rurales, les Incroyables Comestibles ...
11h : présentation d'une ferme éolienne : un des premiers projets d'investissement participatifs de France (projet accompagné par Energie Partagée)
12h : présentation de la cigale Declic : forme de financement solidaire de projets locaux (avec la participation de la libraire "Le Temps de Vivre" financée par Declic)
13h : présentation de la plate-forme producteurs biologiques locaux / restauration collective "Manger Bio Limousin"
14 h (pour les grands) et 16 h (pour les petits) : atelier de démontage d'ordinateurs par Limouzi Lab (projet de Fab Lab en Limousin) :
15 h : activités scientifiques pour les enfants par Recreasciences.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société