Christophe Coin joue Mozart, Beethoven et Haydn ce soir à Limoges avec l'orchestre du Limousin dirigé par Robert Tuohy

L'ancien directeur de l'Ensemble Baroque de Limoges Christophe Coin de retour dans sa ville. Il officie ce soir au violoncelle sur la scène de l'Opéra-théâtre avec l'Orchestre de Limoges et du Limousin dirigé par le chef américain Robert Tuohy. Au répertoire: Mozart, Beethoven et Haydn.

En concert à l'Opéra-théâtre ce soir à Limoges, un violoncelliste bien connu des limougeauds: il s'agit de l'ancien directeur de l'Ensemble Baroque de Limoges Christophe Coin qui jouera sous la direction du chef d'orchestre américain Robert Tuohy, en fonction depuis quelques mois. Il reste encore quelques places.

Au répertoire du concert de ce soir:

Musique de ballet d’Idomeneo, ré di Creta K.367 de Wolfgang Amadeus Mozart

Concerto pour violoncelle et orchestre n° 1 en ut majeur de Joseph Haydn

Symphonie n° 3 en mi bémol majeur « Héroïque » opus 55 de Ludwig van Beethoven


L'ENSEMBLE BAROQUE DE LIMOGES EN SOMMEIL... 

Depuis la suspension des subventions de la mairie de Limoges en avril 2013 et la démission de son directeur emblématique Christophe Coin, "l'activité de l'Ensemble Baroque de Limoges est toujours suspendue" nous a confirmé Emilie Bouillaguet, chargée de communication de la Fondation Laborie. "Nous développons le département classique en-dehors de l'Ensemble, nous accueillons par exemple l'Orchestre de chambre Nouvelle Europe en résidence à partir du 12 février". 
Cet ensemble de jeunes solistes européens sera d'ailleurs en concert au centre culturel Yves Furet de La Souterraine le 13 février

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité