La Rochelle : trahi par l'odeur de ses 39 plants de cannabis

Le cannabiculteur rochelais a été interpellé grâce au flair d'une policière, alertée par l'odeur des plantes en passant devant l'habitation de ce jardinier un peu particulier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela s'est passé du côté du boulevard Sautel à la Rochelle. Une policière qui passait dans le quartier a été surprise par une odeur de cannabis. 
La source de ces effluves a finalement identifiée : une maison dans laquelle les forces de l'ordre ont découvert une petite quarantaine de plants de cannabis, bien abrités dans des serres sous des lampes halogènes. 

Le cannabiculteur, un homme âgé de 51 ans, a affirmé aux policiers qu'il s'agissait d'une production destinée sa consommation personnelle. 
Il sera convoqué devant le tribunal, car cultiver du cannabis est illégal en France.

Voyez le reportage de Pascal Foucaud et Didier Gomez (intervenants : Stéphane Lacour, Directeur départemental adjoint de la sécurité publique de Charente-Maritime)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information