Fin du suspense dans le dossier Mory-Ducros: la CFDT a finalement signé l'accord en milieu d'après-midi alors que le tribunal de Pontoise examinait le dossier du repreneur Arcole qui a levé sa clause suspensive
Alors qu'il menaçait de ne pas signer l'accord, le syndicat CFDT a finalement accepté de valider le plan de reprise de Mory-Ducros par son principal actionnaire Arcole Industries qui a levé sa clause suspensive.
Les tensions étaient à leur comble cet après-midi au tribunal de commerce de Pontoise qui examinait le dossier, une suspension d'une heure a même eu lieu pour tenter de résoudre le blocage.
L'offre déposée par Arcole prévoit de sauvegarder 2 210 emplois sur 5 000, et 50 agences sur 85. L'enveloppe pour les indemnités supra-légales destinées aux salariés qui vont perdre leur emploi est passée de 21 à 30 millions d'euros, en plus des indemnités normales de licenciement.
En Limousin, l'agence de Brive et ses 26 salariés ne seraient pas repris. Quant à celle de Limoges, 10 emplois sur 28 devraient être supprimés