Top 14 : basques qui rient et basques qui pleurent

18ème journée du Top 14, alors que l'Aviron bayonnais poursuit sa route en vue du maintien, le Biarritz olympique reste au point mort. Samedi soir, l'Aviron s'est imposé 9 à 6 face à Brive et le BO chute 33 à 20 sur la pelouse de Toulon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Face à un concurrent direct au maintien, l'Aviron Bayonnais a réussit samedi soir à s'imposer une nouvelle fois à domicile. La réception de Brive était capitale pour rester en course pour le maintien en Top 14. Bayonne a assuré l'essentiel en s'imposant 9 à 6. Malgré tout, jusqu'à la fin les basques ont tremblé. Ils laissent filer un point de bonus défensif dans l'escarcelle des brivistes.

Biarritz de son côté peut nourrir quelques regrets à l'issue de cette 18ème journée. Le BO est passé tout près de l'exploit face à Toulon. Au stade Mayol, les basques ont mené une bonne partie de la rencontre mais la machine de guerre toulonnaise a su renverser la tendance. 
Le BO s'incline 20 à 33, sans point de bonus défensif et se rapproche encore un peu plus de la relégation

résumé Bayonne/Brive et Toulon/Biarritz

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information