Renaud Lavillenie forfait pour les Mondiaux?

Le perchiste charentais s'est blessé au pied à Donetsk; après avoir passé 6m16, il a tenté une barre à 6m21 et s'est mal réceptionné. Selon nos confrères de BFM TV, il ne participera pas aux championnats du monde le mois prochain. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le perchiste Renaud Lavillenie ne participera  pas aux Championnats du monde en salle d'athlétisme qui se dérouleront en mars, à Sopot (Pologne), selon la chaîne BFM TV.
Le Charentais s'est blessé à un pied à la réception d'un saut après avoir battu le record du monde de saut à la perche, samedi à Donetsk (Ukraine). Après avoir passé 6,16 m, nouveau record du monde, le perchiste a en effet tenté une barre à 6,21 m. Il est retombé sur la piste d'élan et s'est blessé au pied gauche. 

Renaud Lavillenie, qui doit regagner Paris dimanche, a été soigné dans un hôpital de Donetsk et se déplace avec l'aide de béquilles, toujours de même source.

Renaud Lavillenie, 27 ans, a battu le record du monde de saut à la perche en salle, à Donetsk (Ukraine), sur les terres de l'ancien recordman, Sergueï Bubka. Lavillenie, champion olympique 2012 à Londres, a ainsi décroché un record vieux de vingt et un an. Il avait été champion du monde en salle en 2012, à Istanbul.
Retour en images sur cet incroyable parcours commenté par Christian Réunif (intervenants : Jean-Claude Perrin, ancien entraîneur national de saut à la perche - Consultant Europe1) 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information