Danse sur glace : pas de podium pour le duo Péchalat - Bourzat

Les patineurs français qui terminent à la quatrième place de la compétition de danse sur glace, ont décidé de mettre un terme à leur carrière. 

© France Télévisions
La déception pour Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat (ancien licencié du Brive Patinage Club).  

A l'issue du programme court de danse sur glace en Russie, le duo n'était qu'à 0,26 point de la médaille de bronze. Mais lors du programme libre, la prestation des médaillés de bronze aux mondiaux de 2012 n'aura pas permis lundi 17 février de rattraper le retard et de remonter sur le podium.  Ils terminent à la quatrième place de la compétition. 

Les patineurs ont annoncé la fin de leur carrière. "on n'ira pas aux Championnats du monde" en mars prochain, à déclaré Fabian Bourzat, l'ancien membre du Brive Patinage Club.

Le patineur était arrivé au club de danse sur glace corrézien à la rentrée 1987. Il avait patiné en couple avec une jeune briviste, Sonia Casagrande. Après près de 4 saisons passées dans la cité gaillarde, Fabian Bourzat, né à Nantes, a quitté le Limousin pour rejoindre la Bretagne. (Brest)
 

Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat sont double champions d'Europe et médaillés de bronze des championnats du monde de 2012.

Revoir la prestation des patineurs lors du programme libre : 
##fr3r_https_disabled##
Programme libre




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport jeux olympiques