Comme prévu, le Président de la République a fait le déplacement à Argentat ce mardi pour un long discours d'hommage au sénateur-maire décédé jeudi 13 février.
Hommage Républicain à René Teulade
De nombreuses personnalités ont fait le déplacement pour suivre tout d'abord l'hommage républicain et le discours du chef de l’Etat. De nombreux anonymes étaient présents également pour saluer une dernière fois la mémoire du sénateur-maire d’Argentat décédé jeudi 13 février.François Hollande est arrivé à Argentat vers 14h45 mardi 18 février. L’hommage à René Teulade, prévu à 14h30, a donc débuté avec un peu de retard dans la salle socioculturelle de la commune.
Avant le discours du chef de l’Etat, un premier hommage a été rendu par François Bretin, premier adjoint à la mairie d’Argentat qui a rappelé l’histoire et le parcours politique du « corrézien » René Teulade. François Bretin qui a rappelé également les passions de René Teulade notamment pour le rugby : « Nous avons partagé les mêmes goûts du rugby, de la nature, de l’école, et du travail bien fait. »
Peu après 15 heures, le chef de l’Etat commence son discours. Un hommage d'une vingtaine de minutes à l'homme politique, mais également à l'ami :
Je voulais être là comme Président de la République pour rendre hommage à un homme qui avait servi cette République »
« Je voulais être aussi là avec vous comme ami »
« Son dernier souffle fut pour la République »
Obsèques de René Teulade
Après cet hommage républicain, les obsèques étaient prévues en l’église Saint-Pierre d’Argentat à partir de 15h30.Le résumé de cette journée d'hommage des personnalités politiques mais également des nombreux anonymes à découvrir avec ces deux reportages :

Reportage de François Clapeau et Nassuf Djailani

Reportage de Julie Radenac et Rodolphe Augier
Intervenants :
- Georges Chauvanet, Ancien élève de René Teulade
- Pierrette Marot, Ancienne institutrice d'Argentat
- Jean-Yves Farge, Ami de René Teulade