Le snowboarder de Saint-Lary, Paul-Henri De Le Rue, termine quatrième à Sotchi

Paul-Henri "Polo" De Le Rue termine la compétition de snowboard cross au pied du podium en 4ème place de la finale aux JO de Sotchi, un mois après son coma consécutif à une chute en Andorre. Une finale dominé par un autre Français Pierre Vaultier qui remporte la médaille d'or.

© AFP
Un mois après sa grave chute en Andorre et son coma, Polo De La Rue, le snowboarder de Saint-Lary dans les Hautes-Pyrénées  termine 4ème aux JO de Sotchi en snowboard cross après une finale très disputée, emportée par un autre Français Pierre Vaultier. Polo De Le Rue, tout de même content après sa compétition, lui dont la participation aux JO avait été remise en question après sa mauvaise chute en Andorre et son coma il y a un mois.

Une compétition haletante

##fr3r_https_disabled##

Polo De Le Rue déjà médaillé à Turin

Médaillé olympique en bronze à Turin en snowboardcross,  Paul-Henri De Le Rue, 29 ans, est originaire de Lannemezan et habite à Saint-Lary. Surnommé dans le monde du snowboard "Polo", il avait fini 3ème de l'épreuve de snowboardcross des JO-2006 derrière l'Américain Seth Wescott et le Slovaque Radoslav Zidek.

En snowboardcross, six concurrents dévalent une longue piste étroite parsemée de virages relevés, de grands sauts et d'obstacles, comme des bosses, qui ressemble en fait à un parcours de motocross. "J'aime l'adrénaline de ce sport, le fait qu'on ne contrôle pas tout à 100% et qu'on ne sait pas ce qu'il va arriver", assure Polo De le Rue
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport pyrénées ski