Le snowboarder de Saint-Lary, Paul-Henri De Le Rue, termine quatrième à Sotchi

Plus sur le thème :

Paul-Henri "Polo" De Le Rue termine la compétition de snowboard cross au pied du podium en 4ème place de la finale aux JO de Sotchi, un mois après son coma consécutif à une chute en Andorre. Une finale dominé par un autre Français Pierre Vaultier qui remporte la médaille d'or.

Un mois après sa grave chute en Andorre et son coma, Polo De La Rue, le snowboarder de Saint-Lary dans les Hautes-Pyrénées  termine 4ème aux JO de Sotchi en snowboard cross après une finale très disputée, emportée par un autre Français Pierre Vaultier. Polo De Le Rue, tout de même content après sa compétition, lui dont la participation aux JO avait été remise en question après sa mauvaise chute en Andorre et son coma il y a un mois.

Une compétition haletante

  • Dans les 8èmes de finale, Polo De Le Rue courrait dans la 7ème course. Il termine troisième de cette étape après un run extrêmement disputé avec le canadien Christopher Robanske qui donne des sueurs froides aux proches de De Le Rue et à ses supporters.
  • Le quart de finale a lui aussi apporté son lot de suspens puisque Polo De le Rue était en queue de peloton sur le premier tiers du parcours. Le Pyrénéen a ensuite remis une grosse pression et la chute de trois concurrents lui a ouvert les portes de la demie finale.
  • Une demie-finale où deux Français étaient engagés, Pierre Vaultier et Polo De Le Rue. Les deux tricolores ont empoché les deux premières places, (Vaultier premier et De Le Rue second) après les chutes de trois concurrents et un début de course extrêmement disputé. L'Italien Omar Visintin, blessé, a du être évacué en civière.
##fr3r_https_disabled##

Polo De Le Rue déjà médaillé à Turin

Médaillé olympique en bronze à Turin en snowboardcross,  Paul-Henri De Le Rue, 29 ans, est originaire de Lannemezan et habite à Saint-Lary. Surnommé dans le monde du snowboard "Polo", il avait fini 3ème de l'épreuve de snowboardcross des JO-2006 derrière l'Américain Seth Wescott et le Slovaque Radoslav Zidek.

En snowboardcross, six concurrents dévalent une longue piste étroite parsemée de virages relevés, de grands sauts et d'obstacles, comme des bosses, qui ressemble en fait à un parcours de motocross. "J'aime l'adrénaline de ce sport, le fait qu'on ne contrôle pas tout à 100% et qu'on ne sait pas ce qu'il va arriver", assure Polo De le Rue
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité