Alors que le félin a trouvé une nouvelle famille d'accueil, l'actualité a pris, en quelques jours, une ampleur inattendue sur internet. Une mauvaise presse pour le maire de la commune qui a décidé de s'exprimer sur cette affaire
A Condat-sur-Vienne, l'affaire "Rouky" a, semble-t-il, pris des proportions insoupçonnées. En quatre jours, la pétition dédiée à ce chat, âgé au moins de 17 ans et qui résidait dans l'ancienne bibliothèque depuis une dizaine d'années, a recueilli plus de 3000 signatures.
Interdit d'accès dans la nouvelle bibliothèque de la commune pour des raisons sanitaires, mais également en raison des alarmes que l'animal risque de déclencher pendant la nuit, Rouky a tout d'abord été laissé dans les anciens locaux, toujours chauffés en raison de se présence. Depuis, le félin a trouvé une nouvelle famille d'accueil où il s'adapterait bien à sa nouvelle vie.
Depuis le début de cette affaire, sur les réseaux sociaux, les commentaires se sont multipliés, avec des messages d'insultes en direction du maire de la commune qui s'exprime dans le reportage à découvrir ci-dessous :