Ils menaient à la mi-temps puis... les brivistes ont payé leur manque de précision et de discipline. Revirement de situation total à la reprise de match. Erreurs, maladresses, occasions manquées... mais au final un bonus défensif pour le CAB, son huitième point pris à l'extérieur.
C'est dans une ambiance tendue et une atmosphère étouffante que Perpignan a décroché une victoire précieuse. Malgré une envie manifeste de jouer, notamment côté catalan, les maladresses se sont multipliées, et c'est sur la discipline au sol que le match s'est joué.
En première partie, les deux équipes peinaient à avancer et ont multiplié les fautes au sol. Les buteurs n'en n'ont pas vraiment profité mais ça a permis au CAB de mener à la pause (3-6). C'est à la 55e que sur une pénalité de Descons, Périgueux en a profité pour égaliser (6-6) puis prendre l'avantage six minutes plus tard (9-6). C'est à la 79e que l'USAP a définitivement marqué la différence sur une pénalité de Descons, à 20 mètres en plein axe, le buteur catalan a donné un peu d'air à son équipe (12-6).
Compte-rendu de la rencontre avec :
- Marc DELPOUX, Manager Général USAP
- Arnaud Mela, Joueur du CAB
