Alerte averses orageuses en Aquitaine

Météo France a émis un avis d'alerte orage pour 11 départements du quart sud-ouest. Quasiment tous les départements d'Aquitaine sont concernés. Des averses orageuses sont attendues dès la mi-journée en Dordogne, en Lot et Garonne, en Gironde et dans les Landes.

© cc beetletoyz
Météo France annonce que ces orages pourront s'accompagner de rafales de vent de 60 à 80 km/h dans les terres, 80 à 90 km/h près des côtes. Des précipitations pouvant atteindre ponctuellement 10 à 15 mm sont également prévues accompagnées de chutes de grésil parfois intenses.

Les averses localement orageuses arrivent dès la fin de matinée sur l'ouest du Poitou-Charentes, puis elles s'étendent vers les Landes, le nord de la Dordogne et la Haute-Vienne à la mi-journée. L'activité orageuse gagne toute la Dordogne et le Lot-et-Garonne en cours d'après-midi en s'intensifiant par moments puis diminue nettement en soirée sauf sur les côtes landaises

Au sud de l'Aquitaine, des cellules orageuses parfois actives circulent rapidement en seconde partie d'après-midi et début de soirée, puis l'activité se cantonne à la côte landaise dans la nuit. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo intempéries archives