Tony Foucher, 34 ans, n'avait plus donné de signe de vie depuis le 9 mars dernier. Son cadavre a été retrouvé hier soir dans sa voiture qui gisait au fond d'un étang près de Thouars. L'alcool et une vitesse excessive seraient en cause.
Sa disparition avait donné lieu à une très forte mobilisation sur les réseaux sociaux.
Tony Foucher, un Thouarsais de 34 ans, avait disparu le 9 mars dernier après une soirée passée avec des amis. Son corps sans vie a finalement été retrouvé hier soir au fond d'un étang dans sa voiture.
Les enquêteurs avaient été alertés par le propriétaire d'un champ qui avait remarqué la présence d'un véhicule dans le plan d'eau.
La piste de l'accident est privilégiée. La victime aurait fait un "tout droit" dans un virage. La cinquième vitesse était enclenchée sur le boîtier de vitesse, ce qui laisse supposer que l'homme roulait vite. Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances exactes de cette sortie de route tragique.
Selon le parquet de Niort, l'enquête a permis d'établir que Tony Foucher avait quitté le domicile de ses amis "massivement alcoolisé".