C'est aussi le Printemps... des poètes

Pour sa 16ème édition, la manifestation nationale et internationale qui célèbre la langue française se veut "Au coeur des arts". L'occasion pour les scolaires et chacun de nous de redécouvrir notre langue par le prisme des artistes. En France et en Aquitaine jusqu'au 23 mars.


Créé en 1999, le Printemps des Poètes est une manifestation nationale soutenue par les ministères de la Jeunesse, de l'Education Nationale, de la Culture et de la Communication. Son succès prouve que l'intérêt pour la poésie va bien au-delà du cercle restreint des initiés. Elle incite le plus grand nombre à célébrer la poésie quelle que soit sa forme d'expression.

Cette année encore, plus de 10 000 manifestations sont prévues jusqu'au 23 mars en France dont plus de 1 000 en Aquitaine.  Le thème retenu cette année est " Au coeur des arts".

Le mot de Jean-Pierre Siméon, son directeur artistique :


Si la poésie a toujours eu un lien étroit et naturel avec les arts premiers que sont le chant, la danse et le théâtre, elle est aussi souvent l'arrière-pays, le moteur secret ou le point d'appui de la création dans les arts plastiques, la photographie, la composition musicale, le court-métrage cinématographique, la vidéo, voire le cirque... Nous souhaitons mettre en avant, à la faveur du 16e Printemps des Poètes, le dialogue constant et fertile entre les poètes et leurs « alliés substantiels ». Ni au-dessus ni à côté, la poésie est au cœur de toute aventure artistique.












Le site www.printempsdespoetes.com  vous propose différentes pistes pour transmettre la poésie,lire, entendre, découvrir, les poètes et leurs poèmes.



Retrouvez en cliquant ici une sélection des manifestations prévues en Aquitaine.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité