A Limoges un drone traque les fuites thermiques des maisons mal isolées

Cet engin volant piloté à distance est utilisé en ce moment par ERDF au dessus de Limoges et d'un dizaine de villes en France.
Doté d'une caméra thermique, il mesure les émissions de chaleur qui traversent les toits, les façades ou les huisseries.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour être efficace, le drone doit voler à une trentaine de mètres à la verticale des maisons observées. Il peut scruter une centaine d'habitations par jour. 
En fonction des couleurs présentes sur le cliché pris par sa caméra, il permet de déterminer les zones des maisons correspondant à des déperditions de chaleur dues à une mauvaise isolation.
Chaque propriétaire de maison thermo-photographiée se voit ensuite remettre un cliché de sa demeure accompagné de conseils pour améliorer son isolation.

VIDEO

reportage : Gwenola Beriou, Rodolphe Augier, Mary Bernhard

Intervenants : Stéphane Gruffat : Directeur d'une société de prise de vues aériennes ; Jean-Jacques Morlay : directeur GRDF 87

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information