Deux jumeaux de 22 ans et une jeune fille de 17 ans ont été déférés devant le parquet de Bordeaux dans le cadre de l'instruction judiciaire sur la mort d'Alexis Moulinier, poignardé à Talence (Gironde) le 5 mars dernier. Le garçon de 19 ans avait succombé à un coup de couteau en plein coeur.
Des jumeaux de 23 ans et une mineure de 17 ans ont été arrêtés à Cognac le 15 mars et placés en garde à vue dans les locaux de la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Bordeaux jusqu'à 10h, lundi matin. Originaires de l'agglomération bordelaise, ils ont été surpris samedi à proximité de la gare de la sous-préfecture de la Charente, où ils seraient descendus contre leur gré en raison d'un incident technique. On ignore, à ce stade de l'enquête, la destination qu'ils avaient prise.
Les enquêteurs ont effectué un important travail de proximité et un appel à témoignage avait été lancé sur les réseaux sociaux. Après l'interpellation, la garde à vue s'est poursuivie jusqu'à lundi matin, et le trio a été déféré devant le parquet de Bordeaux. Dans un communiqué publié lundi, le Procureur de la République de Bordeaux précise que le vol du téléphone portable de la victime "semble être le mobile du meurtre". Les trois personnes ont reconnu les faits mais bénéficient toujours de la présomption d'innocence.
Alexis Moulinier était inscrit en première année d'économie à la faculté de Talence (Gironde). Le 5 mars dernier, il rejoignait son amie qui habite au rez-de-chaussée de la résidence Le-Prince-de-Guyenne. C'est là que le trio l'aurait, semble-t-il abordé. Les policiers devront déterminer les circonstances exactes dans lesquelles le coup de couteau mortel a été porté à la victime. Les deux frères sont connus des services de police.