Beaucoup d'entre nous connaissent Montmorillon pour ses macarons ou sa Cité de l'Ecrit mais aujourd'hui la ville souffre de l'enclavement routier et d'un manque de vitalité. Trois listes s'affrontent au premier tour des municipales.
Le maire sortant centriste, Yves Bouloux à la tête d'une liste Sans Etiquette fait figure de favori sur le papier. Il défend son bilan en insistant sur le fait que le tissu économique de la ville malgré la fermeture de Domoform a su résister. Il réfute les critiques de manque de dynamisme et d'attentisme mises en avant par ses adversaires.
Redonnez de la vitalité économique à la ville, Yves Gévaudan, le candidat socialiste à la tête d'une liste d'Union de la Gauche, en fait sa priorité. Les deux hommes s'étaient déjà affronté en 2008. Le duel avait tourné à l'avantage d'Yves Bouloux qui avait gagné avec près de 54% des suffrages.
Face à eux, une candidature inédite, celle de Christophe Cafardy qui conduit une liste Sans Etiquette. Il veut rassembler à la fois les déçus du maire sortant et du candidat de gauche et affirme qu'il n'envisage pas d'alliance au second tour.
Plus d'informations et les interviews des candidats avec le reportage de Jérôme Vilain et François Gibert :
Les listes en présence à Montmorillon
- Yves Bouloux, maire sortant, candidat Sans Etiquette, tête de liste "Ensemble pour Montmorillon"
- Guy Gévaudan, candidat socialiste; tête de liste "Montmorillon avec vous !"
- Christophe Cafardy, candidat Sans Etiquette, tête de liste "Audace et Progrès !"