La folie Fauve ce soir au Centre culturel Jean Moulin à Limoges !

L'univers troublant du collectif Fauve a poussé Horizons Croisés (l'organisateur) à chercher une salle plus grande que celle de John Lennon ...Les fans étaient trop nombreux à rester devant la porte close ! Mission accomplie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fauve est composé de cinq membres permanents qui qualifient leur musique de spoken word. Le style cru et percutant du groupe, les constats durs de ses textes, mais délivrant toujours un message d'espoir, rencontrent la reconnaissance d'autres artistes et un succès rapide. En 2013, les membres de Fauve commencent à se produire sur de grandes scènes et produisent un premier album intitulé "Blizzard", qui sort le 20 mai 2013. Pas moins de 20 concerts au Bataclan, à Paris, entre février et mai 2014, tous à guichets fermés dont 15 remplis avant la sortie du premier album.
Le groupe a sorti un double album le 3 février dernier "intitulé" Vieux frères, sur lequel figure le titre éponyme Vieux frères, ainsi que les titres Voyou et De ceux, dévoilés respectivement à la rentrée, en automne et en décembre 2013 sur YouTube et les réseaux sociaux.

Le succès fulgurant de Fauve ne se dément pas ...sans doute de par les thèmes abordés dans leurs morceaux très proches des adolescents et des jeunes adultes. Mais aussi par le mystère que le groupe entretient avec son public. Mais ce soir pas de mystère ...Fauve sera lâché à Jean moulin pour le plus grand bonheur des spectateurs !


A revoir, le reportage sur Fauve de France 3 Limousin

Jean-Martial Jonquard




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder