La scientologie n'installera pas sa résidence pour séniors au Château de Sainte-Feyre en Creuse

Hier soir lors d'un conseil municipal extraordinaire, le maire sortant Michel Villard a proposé de voter le retrait de la délibération du 26 février dernier qui devait permettre la session d'un terrain de 8.7 hectares aux investisseurs scientologues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire a fait grand bruit en Creuse depuis le week-end dernier...à quelques jours des échéances électorales et alors que quatre listes s'affrontent.
L'important projet de parc résidentiel autour du Château de Sainte-Feyre était donc bel et bien porté par des membres de la scientologie...Michel Villard ne s'était pas opposé à ce projet mais a fait marche arrière hier soir.
Onze élus se sont prononcés pour son abandon et quatre (l'opposition) n'ont pas souhaité participé au vote. La vente de terrain est donc annulée. Il n'y a donc plus de projet porté par la scientologie à Sainte-Feyre. Quatre-vingts pavillons pour séniors auraient dû sortir de terre autour du château pour un investissement de plus de 30 millions d'euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder