Assises de la Haute-Vienne : prison ferme pour les agresseurs du Maire de la Porcherie

Le verdict est tombé : Julien Delcluze est condamné à 7 ans de prison ferme, Kevin Goursat et Axel Senselder à 6 ans de prison ferme avec mandat de dépôt. Ils seront incarcérés dès ce soir. Compte-rendu d'audience

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 4 jours d'audience, le verdict de la Cour d'Assises de la Haute-Vienne est tombé dans l'affaire de l'agression du maire de La Porcherie.

Julien Delcluze est condamné à 7 ans de prison ferme, Kevin Goursat et Axel Senselder à 6 ans de prison ferme avec mandat de dépôts. Ils dormiront ce soir en prison. 

Bruno Delcluze, qui a eu l'idée de voler Albert Peyronnet et qui est le chauffeur de l'équipe cette nuit là, est condamné à 2 ans de prison ferme, mais sans mandat de dépôt.
Alexandre Kubler, le guetteur, est condamné à une peine de 2 ans avec sursis.

Ils ont 10 jours pour faire appel de ces condamnations. 

Compte rendu d'Isabelle Rio et José Sousa : 

Intervenants : Albert Peyronnet, maire de La Porcherie pendant 29 ans - victime, et Anne-Sophie Turpin, avocate de Julien Delcluze.
Autres intervenants :
Philippe Pichon, Avocat de Axel Senselder
Nathalie Seyt, Avocate de Kevin Goursat.

Isabelle Rio a suivi l'audience en direct : 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information