Poitiers : les 25 ans de la Fanzinothèque, le "temple de la contre-culture"

En un quart de siècle, la Fanzinothèque est devenue  une "institution de la contre-culture", à Poitiers en maintenant un cap : celui de défendre les créateurs indépendants et la micro-édition. Après 25 ans, un constat s'impose, les fanzines ne sont pas démodés, ils se sont même renouvelés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Alors la Fanzinothèque, à quoi sert-elle ?
Elle est tout d'abord une médiathèque qui propose un fond d'archives des cultures alternatives impressionnant qui s'enrichit sans cesse car en matière de bande-dessinée, le fanzine explose depuis plusieurs années.
Elle a aussi contribué à révéler des auteurs de BD reconnus aujourd'hui et continue à travailler avec les jeunes talents en proposant un atelier sérigraphique. La Fanzinothèque accueille aussi des expositions étonnantes.

Retour sur 25 ans de Fanzinothèque en vidéo avec le reportage de Dominique Laveau, Francis Tabuteau et Christophe Pougeas:


Pour en savoir plus : le site de la Fanzinothèque de Poitiers





L'anniversaire des 25 ans au cinéma Le Dietrich
Ce samedi soir 29 mars, la Fanzinothèque fête ses 25 ans au cinéma Le Dietrich à Poitiers. Au programme,notamment, la diffusion d'un documentaire "Undergronde" (une coproduction France Télévisions, France 3 Poitou-Charentes et Pages &images) qui explore les coulisses de l'art graphique alternatif français.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information