Biarritz, libéré de toute pression après la descente en ProD2 officialisée, a tenu en échec Castres (34-34), qui réalise une mauvaise opération pour l'accession aux phases finales, samedi lors de la 23e journée de Top 14.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un essai de pénalité à quatre minutes du terme a permis aux Biarrots de contenir le champion de France. Les Castrais, à trois journées de la fin et avec un calendrier délicat, ont laissé échapper deux précieux points dans la course à la qualification, où huit prétendants sont encore en lice.

Après une entame catastrophique, les Castrais étaient dominés en première période  (13-0, 14e). Ils semblaient avoir réalisé un break presque définitif lorsque Bornman, dans une course dans l'espace vide en sortie de mêlée, allait aplatir sous les poteaux (22-31, 54e). Une minute plus tôt, Kockott venait de donner pour la première fois l'avantage aux siens. Le match semblait plié.

Mais c'était sans compter sur l'honneur des Basques sur leur pré d'Aguiléra. Couet-Lannes, sur un ballon de relance où tous les trois-quart touchaient le ballon, redonnait confiance aux hommes du président Blanco (27-31, 62e). Kockott passait pourtant une nouvelle pénalité, reléguant les Biarrots à sept points.

Mais dans un dernier effort, la mêlée biarriote tordait celle de son homologue pour décrocher ce nul et offrir, avant un dernier rendez-vous à Aguiléra, un pré-cadeau d'adieu à ses supporters.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information